mairie de cravanche.fr
Fil d'Ariane >> Accueil/Les pages/CCAS/Plan d’alerte canicule et été des aînés
Mairie de Cravanche, 2 rue Pierre et Marie Curie, 90300 CRAVANCHE, Télephone: 03 84 26 07 10, Fax : 03 84 26 60 41

Plan d’alerte canicule et été des aînés

17/06/2015 - Lu 9049 fois
La loi du 30 juin 2004 concernant la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées prévoit la tenue d’un Registre Nominatif Communal des Personnes âgées et des Personnes Handicapées vivant à domicile.

Dans le cadre du Plan d’Alerte Départemental, nous avons procédé au recensement des habitants de Cravanche, âgés de plus de 65 ans et des personnes handicapées. Les personnes qui ont donné leur accord figurent sur un fichier, qui, en cas de déclenchement du « Plan d’Alerte », permettra une intervention privilégiée des services sanitaires et sociaux. Il vous est possible de demander, à tout moment de l’été, votre inscription sur ce fichier en téléphonant à la mairie au 03.84.26.07.10.

Dispositions particulières prises par la mairie de Cravanche La salle de réunion, située au 1er étage de la Mairie, a été équipée de climatiseurs.

Elle sera ouverte chaque mercredi après-midi du 1er juillet au 26 août inclus, de 13h30 à 17h pour accueillir les Cravanchois et les Cravanchoises de plus de 55 ans (même s’ils ne sont pas membres du Club du Bois Joli) ainsi que les adhérents non Cravanchois du Club du Bois Joli.

Les jeux de cartes et jeux de société (scrabble, etc…) seront prêtés par le club ; la mairie mettra, à la disposition des participants, des bouteilles d’eau dans un réfrigérateur. Si le Plan d’Alerte Départemental venait à être déclenché par le Préfet, cette salle pourrait être ouverte chaque après-midi, du lundi au vendredi inclus.

Dans ce cas, les personnes qui souhaiteraient bénéficier de la salle climatisée devront appeler la Mairie avant 11heures pour permettre la mise en route des climatiseurs.

Nous demanderons à chacune des personnes présentes de s’inscrire sur un cahier afin de juger de l’efficacité de cette mise à disposition de la salle. Nous espérons que, comme l’an passé, vous serez nombreux à participer aux mercredis après-midi afin de profiter de ces moments de convivialité.

Le Maire, Yves DRUET

 

 

 

Aides et actions du CCAS :

(cliquer sur les liens)

Secours et subventions

Repas à domicile

Colis de Noël des aînés

Repas des aînés

Voyage des aînés

Atelier équilibre

Atelier mémoire

Eté des aînés

Déneigement

Plan canicule

Loto de la solidarité

Aide au permis de conduire

 
Article précédent : Plan DEF34Article suivant : Plan d’alerte canicule et été des aînés 2013