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AG 2008 Le Clos de la Source

09/03/2012 - Lu 5605 fois
Compte rendu Assemblée Générale Mardi 15 avril 2008

L’Assemblée Générale s’est déroulée en salle de réunion de la Mairie de Cravanche (remerciement à Monsieur le Maire pour la mise à disposition gracieuse de la salle) avait pour but de :

• Faire le bilan de l’année écoulée.

• Echanger avec les différents intervenants (M.le maire –Nexity FONCIER-CONSEIL : M. Mercusot et M.PETIT).

• Présenter le budget.

• Mettre en place les lignes d’actions pour l’année à venir.

• Réélire les membres du bureau : Président, vice président, trésorier, secrétaire et son adjoint. (le vote s’est fait à main levée).

Présents :

Monsieur DRUET (Maire)

Monsieur HACQUEMAND (conseiller à la commission travaux)

Monsieur MERCUSOT (directeur Nexity FONCIER-CONSEIL)

Monsieur PETIT (adjoint Nexity FONCIER-CONSEIL)

Monsieur ARIZTEGUI

Monsieur PETITJEAN

Monsieur DARFIN

Madame et Monsieur ROLLAND

Madame CHOGNARD

Madame et Monsieur OUDOT

Monsieur LAHSSEN

Monsieur HIEBEL

Madame BOUCHARD

Monsieur GANARD

Monsieur DELAIN

Madame PETITMANGIN

Monsieur MAZAN

Monsieur GELLE

 

Absents ayant rendus le coupon (absents):

Famille MARQUES

Famille RENAUD

Famille COLLOTTE

Famille PAPPALARDO

Famille WATTIAU

Famille BAILLET

1/ Bilan de l’année écoulée:

*Création de l’association (inscription à la préfecture, au journal officiel, ouverture d’un compte bancaire,…)

*Entretien avec M.MERCUSOT et son adjoint M.PETIT pour faire le point sur les parties privatives des résidents. Il nous avait été notifié à ce moment (Mars 2007) que les parties publiques ne concernaient pas l’association ; cependant M. MERCUSOT a tenu compte de certaines remarques afin de procéder à certains travaux d’aménagement (lampadaire à hauteur du « sens interdit » du centre du lotissement – évacuation de l’eau vers le chemin piétonnier entre la parcelle du M.DRUET et M.DARFIN)- tranchée en bordure de forêt afin d’améliorer l’évacuation de l’eau-

M. Mercusot s’était engagé lors de cette même rencontre de mars 2007 qu’un rendez-vous serait pris avec chaque résident et qu’un expert mandaté établirait un état des lieux avant fin juin 2007 (grillage, plantation,…) et qu’un procès-verbal de réception serait réalisé à l’issu de chaque remise en état.

M. Mercusot s’est excusé de ne pas pu avoir tenu ses objectifs.

Le Bureau a regretté qu’aucune communication ou information de la part de FONCIER-CONSEIL ne l’en ait tenu informé.

*un accusé de réception (fin décembre 07) a été envoyé à FONCIER-CONSEIL afin de leur demander la mise en application des promesses tenues en mas 2007.

*Différent courrier et échange avec le maire afin de constituer un dossier envers les agissements d’un chien divaguant et qui a agressé deux jeunes du lotissement. Le propriétaire du chien a mis en place une clôture électrique et s’est engagé à ne plus laisser l’animal divagué.

2/ Echange avec les différents intervenants:

Le Président de l’association demande une mise au point à Monsieur Mercusot concernant divers points :

*Caution de 400 euros =>

Monsieur MERCUSOT a fait un rappel sur les principes des garanties de réservation que nous avons tous signés lors de l’achat du terrain : « Le propriétaire est garant des travaux qui vont être faits sur son terrain et les dégradations occasionnées par les différentes entreprises sur les parties publiques ».

Il a été convenu, après discussion, que M. MERCUSOT rencontrerait avant le mois de juin chaque propriétaire (après RDV pris par courrier) pour échanges sur les différents problèmes rencontrés par chacun (arbustes, grillage…) Suite à cette rencontre, le versement de la caution pourrait être effectué.

Il a clairement annoncé que cette caution a toujours été intégralement reversée à tous les propriétaires des différents lotissements réalisés par sa société, et cela même si la somme des différents travaux de remise en état (environ 60.000 euros) est supérieure à l’ensemble des cautions versées par les résidents du Clos de la source (environ 12.000 euros).

*Pour les boîtiers EDF/GDF => une information vous parviendra avec les coordonnées d’EDF et la marche à suivre en cas de problème de stabilité du boîtier d’EDF.

*Au sujet de l’étang=> Un entretien régulier a été demandé de façon a évité une trop grande prolifération des roseaux.

*Pour les arbustes=> ISS a déjà changé plusieurs fois certaines plantations. Avant juin, d’autres arbustes le nécessitant seront changés dans les parties privatives.

*Les espaces publics=> Ils ont été rétrocédés à la commune en janvier 2008. Différents devis ont été demandés pour l’entretien des espaces verts publics.

Il est important de rappeler que chaque propriétaire a la charge de l’entretien des arbustes qui jouxtent son terrain (intérieur et extérieur).

A la demande de certains membres de l’association, M. MERCUSOT donnera les références des poteaux de grillage (Voir Monsieur PETITJEAN)

Monsieur le Maire a rappelé que lors de la rétrocession un accord concernant un nettoyage complet des espaces verts avait été conclu avec FONCIER-CONSEIL en la présence de M. Mercusot et qu’une ultime remise en état des espaces verts publiques sera exécutée dès que les conditions climatiques le permettront. Puis le relais de la mairie sera effectif pour l’entretien du clos de la source.

3/ Présentation du budget:

*Présentation des comptes par Monsieur DARFIN.

=>Solde de 136,76 euros, mais maintien de la cotisation à 10 euros.

Il est cependant rappelé que de nombreuses dépenses n’ont pas été facturées (papier, appel téléphoniques, frais Internet, cartouche d’imprimante, frais d’essence,…etc.).

4/ Orientations pour l’année à venir :

M.PETITJEAN prend la parole et rappelle qu’après une année de mise en place très « procédurière », il était temps pour l’association de se consacrer à des activités plus conviviales.

Il remercie M.ARIZTEGUI pour son investissement, sa rigueur mais aussi sa disponibilité comme Président de l’association. Il ne se représentera plus puisqu’il a décidé de prendre du recul pour raisons familiales.

M.Mercusot nous ayant annoncé de nouvelles satisfaisantes -quant à l’obtention de la caution des 400 euros (sous réserve du bon déroulé de la prochaine visite prévue avant fin juin 08), et d’un rendez-vous avec chacun des propriétaires pour les parties privatives-

L’association pourra se consacrer à son développement.

Convivialité et sécurité en seront « les maîtres mots ».

*Mise en place d’un site internet et d’une messagerie pour le lotissement- M.ROLLAND en est le « webmestre ».

Nous maintiendrons pour ceux qui ne possèdent pas Internet le sudapport papier, le mieux est encore de pouvoir discuter de vive voix.

*Faire un repas annuel (en prévoyant 4 dates pour tenir compte des conditions météos) avec comme première date : « la fête des voisins » qui aura lieu le mardi 27 mai 2008.

*Développer un dialogue de qualité avec le maire et son équipe municipale.

*Proposer de sécuriser la sortie du lotissement et placer un obstacle (barrière en chicane) pour éviter le passage des motos sur les chemins du lotissement.

5/ Election du bureau:

Les membres présents ont ensuite procédé à l’élection du Bureau de l’association par vote à mains levées de l’assistance.

Président : Monsieur Emmanuel PETITJEAN

Vice- Président : Monsieur Emmanuel ROLLAND

Trésorier : Monsieur Stéphane DARFIN

Secrétaire : Madame Catherine OUDOT

Secrétaire – adjoint : Madame Caroline CHOGNARD

Commissaire aux comptes : Monsieur Pierre LAHSSEN

Afin de compléter le BUREAU =>le poste de Conseiller Juridique et Technique est créé : Monsieur Pierre COLLOTTE est pressenti pour occuper ce poste.

Dans le but de pouvoir continuer à faire vivre cette association et d’en assurer notamment les frais de fonctionnement, nous renouvelons le montant de la cotisation annuelle à 10 € par famille.

Les Familles n’ayant pas encore réglé leur cotisation peuvent le faire par chèque uniquement en se mettant en relation avec Monsieur DARFIN (16 rue du Haut des prés) ou en le déposant dans sa boîte aux lettres.

Pour toutes autres correspondances, ou demande le siège de l’association se trouve dès à présent au 20 rue du Haut des prés (PETITJEAN).

 

Le Président et les membres du Bureau

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