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AG 2008 Lotissement des Pères

09/03/2012 - Lu 5332 fois
Compte rendu de l'assemblée générale du vendredi 28 mars 2008 à 20h15 en mairie de Cravanche

16 membres présents et 17 délégations de vote sont présentées soit 33 votants sur 54 cotisants. Le quorum étant atteint, la séance est ouverte par le Président P. BEDAINE à 20h15 assisté de Madame Evelyne PETRILLO secrétaire et Monsieur Bernard OCHS trésorier.

Monsieur Jacques SCHWEBEL est désigné secrétaire de séance.

Monsieur le Maire de Cravanche présent à ce début d’assemblée demande la parole. Il salue l’assistance et déclare qu’il attache beaucoup d’importance aux associations telles que la notre et cite celle nouvellement crée du clos de la source. Il fait le point sur l’avancement des travaux du bâtiment communal et excuse l’organisation du chantier pour les quelques malencontreuses coupures de courant sur la ligne d’alimentation de l’antenne collective. Concernant l’extension du réseau de télévision aux futurs locataires étudiants, la répartition technique reste à définir ainsi que le choix audiovisuel (une majorité d’étudiants possède un ordinateur). La situation peut évoluer au cours des prochaines années. La forme d’adhésion reste à définir. En ce qui concerne le réseau de télédistribution, le bureau de l’association examinera la situation le moment venu. Monsieur le Maire souhaite bonne continuation à notre assemblée et quitte la salle.

Le procès verbal de l’assemblée générale ordinaire du 13 avril 2007 est évoqué. Il fait l’objet d’aucune observation et est adopté à l’unanimité.

Le Président souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants du 5 rue Jean Rostand, Madame MOUGiN, ses enfants et Monsieur BERNARD son compagnon. Le pavillon était occupé depuis l’origine par Madame Nicole KOKONGAR.

 

 

Ordre du jour:

1. Rapport moral

2. Rapport financier et approbation

3. Quitus des vérificateurs aux comptes

4. Cotisation 2008

5. Renouvellement de mandats

6. Questions diverses

1- Rapport moral:

Suite aux orientations prises par l’A.G. 2007, l’entreprise ZANELEC, après accord du devis par le bureau, nous installe la réception T.N.T. le 14 novembre 2007 soit 2 antennes, 2 pré-amplis, filtre, ampli, câble et main d’œuvre pour 1491 € soit 38 € par adhérent.

Le 16 novembre, tous les adhérents sont informés des possibilités de branchement. Le 20 novembre, Monsieur MICHEL (ZANELEC) fait une tournée de vérification de sortie de signal aux armoires relais rue Monod et Pierre et Marie. Curie. Tout est en ordre.

Certains d’entre nous rencontrent des difficultés de réception. Cela provient dans les cas signalés, soit de l’adaptateur (voir avec le vendeur) soit d’un téléviseur récent avec adaptateur intégré (voir l’installateur).

Les travaux de rénovation du bâtiment communal avancent mais, malgré une réunion de chantier en mairie de Cravanche avec les intervenants concernés, le 16 janvier 08, le courant nous a été coupé le 29 janvier 08 en matinée. Nous sommes intervenus et grâce aux services mairie, les électriciens encore sur place nous ont monté une alimentation de dépannage en fin de journée. Les services mairie ont ensuite fait l’information des coupures nécessaires et incontournables sur ce genre de chantier.

Le bureau de l’association s’est réuni les 26 octobre 2007 et 08 février 2008.

2 - Rapport financier:

Le Trésorier indique que toutes les cotisations sont rentrées et donne lecture des comptes de l’association.

Solde au 13avril 2007: 2620.19 €

  • Cotisations 2007 864.00€

  • Intérêt compte épargne 78.83 €

  • Total recettes: 942.83 €

Sous total: 3563.02 €

  • Cotisations carte 17.39€

  • Facture ZANELEC 1491.77 €

  • Frais secrétariat 38.99 €

  • Assurance antenne 579.98 €

Total dépenses: 2127.93 €

TOTAL SOLDE: 1435.09 €

Solde compte épargne 1432.12 €

Solde compte courant 2.97 €

TOTAL 1435.09 €

Le Président fait remarquer que la réserve passe d’une moyenne de 2400 E à 1400 E.

En prévision budgétaire, nous n’avons pas d’investissement en vue (la TNT fonctionne) à l’exception de l’assurance et de quelques frais divers (environ 650 euros) les risques de dépenses sont les pannes sur les amplificateurs de ligne (350 à 400 euros) ou à la tête de réseau (chiffrable suivant les cas).

3 - Quitus des vérificateurs aux comptes

Monsieur Jacques CHIROUZE déclare avoir examiné les documents de comptabilité et factures. Monsieur Roland HEIDET, absent à cette réunion, déclare par écrit avoir examiné les documents de comptabilité et factures. Ils donnent quitus au Trésorier. Celui-ci informe que les documents comptables sont actuellement visibles et que tous les membres de cette assemblée peuvent les examiner.

Le rapport financier mis aux voix est adopté à l’unanimité

4 - Cotisation 2008

Etant donné la baisse de réserve de nos finances, le bureau a souhaité un apport supplémentaire de 4 euros par cotisant soit 216 euros au total pour cette année. Il propose donc la cotisation à 16 + 4 soit 20 euros pour 2008 la cotisation étant revue chaque année.

Le montant de la cotisation mis aux voix est adopté à l’unanimité.

Les personnes non présentes à l’assemblée générale sont priées, dès maintenant, de déposer leur chèque à l’ordre de «ASSOCIATION DU LOTISSEMENT DES PERES» dans la boîte aux lettres du trésorier Monsieur Bernard OCHS 7, rue Pierre et Marie Curie.

5 - Renouvellement du mandat de quatre membres du bureau et des deux vérificateurs aux comptes

Selon la règle 1/3 tous les 4 ans, 4 membres du bureau sont à renouveler: Ms BEDAINE Pierre, KWASNIK Christian, PAPE René, PETITHORY Bernard.

Le Président demande à l’assistance si des personnes désirent se présenter. Aucune candidature autre ne se manifestant, les quatre personnes sortantes proposent leur candidature. La proposition mise aux voix est adoptée à l’unanimité.

Les vérificateurs aux comptes Ms CHIROUZE et HEIDET à défaut d’autre candidature, sont proposés à renouveler leur mandat.

La proposition mise aux voix est adoptée à l’unanimité.

6 - Questions diverses

La dégradation des bordures de frottoir reste d’actualité.

Dans le cas d’abondance de neige, le déneigement ne pourrait-il pas être envisagé sans pénaliser certains riverains?

Exemple: à l’intersection des rues Monod et Rostand, toute la neige de l’espace du carrefour est repoussée vers l’entrée d’un seul propriétaire.

Monsieur CHIROUZE fait part des problèmes qu’il rencontre chez lui à la réception des images télévision et pense que le câble d’alimentation du réseau à son pavillon serait défectueux, engendrant d’importantes pertes. Le Président déclare que l’association fera vérifier cette partie de l’installation ainsi que la tenue du signal de sortie à la prise pavillon. Monsieur PION, membre du bureau, propose de faire une vérification chez Monsieur CHIROUZE avec du matériel dont il dispose un câble pour raccordement à la prise pavillon, un adaptateur TNT réglé sur tous les canaux réceptionnés dans le secteur et un téléviseur portable. Cette entreprise est approuvée. Affaire à suivre.

Les ravalements de façades: voir modalités de participation avec la mairie.

L’ordre du jour étant épuisé, le Président remercie les personnes présentes à cette assemblée, les personnes ayant donné pouvoir ainsi que Monsieur le Maire pour sa participation et la municipalité pour son concours.

La séance est levée à 22 heures.

Composition du Bureau:

Président: P. BEDAINE                Vice - Président: Y. DEVAL

Secrétaire : E. PETRILLO            Secrétaire adjoint : B. PETITHORY

Trésorier: B. OCHS                    Trésorier adjoint: C. KWASNIK

Membres: Mme Patricia BEVILACQUA

Ms H. BRESSON, R.PAPE, A. PETRILLO, A. PION, C. SALOMON.

 

 

Le Président

P. BEDAINE

 

Le Secrétaire de séance

J. SCHWEBEL

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