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AG 2009 Le Clos de la Source

09/03/2012 - Lu 4766 fois
Compte-rendu de l'assemblée générale du mardi 17 février 2009

L’Assemblée Générale s’est déroulée en salle de réunion de la Mairie de Cravanche (remerciement à la Municipalité pour la mise à disposition gracieuse de la salle et du matériel informatique) avait pour ordre du jour :

  • Bilan de l’année 2008

  • Présentation du budget au 31/12/2008

  • Présentation du budget pour 2009

  • Objectif de l’année 2009

  • Présentation du site Internet

  • Sécurisation du « Clos de la source »

  • Réélection des membres du BUREAU

  • Questions diverses et/ou remarques

Présents :

M. PETITJEAN(Président), M. ROLLAND (vice-président), M. COLLOTTE (conseiller technique et juridique), Me OUDOT (secrétaire), Me CHOGNARD (secrétaire adjointe)

M. DRUET (Maire)-M. HACQUEMAND (Adjoint au Maire)

M. OUDOT, Me COLLOTTE, M. HIEBEL, M. GANARD, M. DELAIN, M. BAILLET, Me PETITMANGIN,

M. MARQUES, M. MAZAN, M.PAPPALARDO

Absents ayant rendu le coupon réponse ou excusé:

Monsieur DARFIN (trésorier), M. LAHSSEN (commissaire aux comptes)

Famille RENAUD, Famille GELLE, Famille CARDOT, Famille LAIYMANI, Famille BOUAZIZ,

Famille ARIZTEGUI, Famille SPADONE.

1/ Bilan de l’année 2008 écoulée: une année pleine et avec ses succès et avancées.

Assemblée générale 2008 (mardi 15 avril 2008) à accord avec Foncier Conseil pour rendez-vous individuels puis PV de réception, réalisation d’une liste d’intervention

Début de la réalisation du Site Internet (courant mai 2008)

Fête des voisins (mardi 27 mai 2008)

Rendez-vous personnalisé avec Foncier Conseil (signature de PV de réception, puis réalisation d’une liste de travaux restant à réaliser) à courant juin 2008

Accord de Foncier Conseil pour versement garantie de dégradation sous 3 semaines (27 juin 2008)

Relances (nombreuses) auprès du notaire et Foncier Conseil en ce qui concerne les garanties de dégradation.

Début de l’analyse liée à la sécurisation du lotissement avec constitution d’un dossier remis à M. le Maire et à l’Adjoint aux travaux (septembre 08)

Présentation du dossier en réunion« municipalité » (lundi 29 septembre 08)

Réception des garanties de dégradations (octobre 08)

Groupe de travail avec l’Adjoint aux travaux puis rencontre sur le terrain avec celui-ci puis avec équipe technique (dès fin octobre 08)

Relance auprès de Foncier-Conseil pour les travaux restant à réaliser (grillage, arbustes) et attente de devis (depuis mi-octobre 08)

Demande de subvention pour les travaux de sécurisation de sortie du lotissement lors du conseil municipale (08 décembre 08)

2/ Présentation du budget au 31décembre 2008:

Les comptes sont présenté par le Président pour palier l’absence du Trésorier.

Les cotisations des 25 adhérents sont les uniques sources de revenu pour notre Association.

Les comptes sont équilibrés et il apparaît solde positif de 157 euros. Somme qui sera intégrée dans le budget 2009 afin d’arriver à un quasi équilibre .Le Président insiste sur le fait qu’une association comme la nôtre ne doit pas faire de bénéfice.

Une réflexion sera menée sur le fait de changer de banque, les frais de gestion de compte représentent plus de 10% des revenus, ce qui inacceptable.

3/ Présentation du budget 2009:

Le budget 2009 s’appuie sur les bénéfices de 2008 et sur une estimation de 20 cotisations (au 23 février 09 le chiffre de 20 adhésions est atteint) .Il prend en compte tous les secteurs de dépenses (Papier, Matériel Informatique, frais postaux et téléphoniques, frais d’hébergement Internet, assemblée générale, Fête des voisins, etc.…)

La rubrique dédiée à l’inscription au GPS, et le site de localisation de la rue « des hauts prés » va être réinvestit dans les autres composantes budgétaires. En effet la somme allouée sera réinvestie après vérification du tarif de la mise à jour de certains GPS.

4/ Objectif de l’année 2009

Concrétisation fin travaux chez particuliers (liste disponible si nécessaire)

à Grillage (VDS)

à Arbustes (ISS)

Obtention des étendues de prestations assurées par les différentes entités assurant l’entretien du lotissement

à Entretien des espaces verts, taille des arbustes, lisière bois, étang de rétention…etc.

à Entretien des regards (fissure-enfoncement) et enrobé (dégradé prématurément)

Inscription de la rue « des hauts prés » pour apparition sur GPS et guide en remplacement du « clos de la source »

Fête des voisins (mardi 26 mai 2009)

Exploitation du site Internet

Suivi et réalisation des travaux de sécurisation dans le lotissement (chicanes,…) et en dehors (, panneaux…)

Réalisation d’une charte de civisme et de règles de bonne conduite pour le lotissement.

5/ Présentation du site Internet

Le vice-président (M.ROLLAND) en charge de la réalisation du site Internet, présente à l’assemblée le site : http://associationsource90.free.fr/

Le site contient une boîte mail qui permettra aux familles adhérentes et titulaires d’Internet, de communiquer. Toutefois pour les familles adhérentes ne possédant pas Internet le « support papier » déposé dans les boîtes aux lettres reste la solution alternative.

Il est demandé aux familles qui possèdent des photos du lotissement (avant et pendant construction) de les envoyer via la boîte mail au vice-président de l’association qui est le « webmaster » du site.

Ce site sera régulièrement mis à jour et un lien sur le site communal de Cravanche sera disponible et vice versa de façon à y accéder facilement.

6/ Sécurisation du « Clos de la source »

Le Conseiller technique–juridique (M.COLLOTTE) présente le dossier sécurisation.

La présentation s’est divisée en 3 parties :

• théorique : définition du risque et la probabilité d’accident.

• Dans le lotissement : confection d’une chicane « test » à l’entrée du lotissement (côté rue Lacreuse) qui sera mise en place dès que les conditions climatiques le permettront) puis présentation du plan de mise en place de 4 chicanes supplémentaires qui viendront sécuriser les autres accès au lotissement (rue Victor Hugo, rue Foch, rue Joffre et rue des hauts prés)

Les plans sont disponibles sur le site.

• En sortie de lotissement : Adjonction d’un panneau de rappel de vitesse maximale 45km/h,

et l’adjonction d’une indication de distance « priorité à droite à 50 M » du carrefour sur le panneau de signalisation existant et mise en place de 3 Leds (clignotante 24h/24) afin d’en améliorer sa visibilité.

Le dossier n’est pas clos puisque ces solutions ne sécurisent pas en totalité la sortie de tous véhicules du lotissement et nous travaillerons afin de poursuivre ces améliorations.

7/ Réélection du bureau:

Il a été décidé de supprimer le poste de Secrétaire-adjoint afin d’alléger la structure.

Les membres présents ont ensuite procédé à l’élection du Bureau de l’association par vote à mains levées de l’assistance. Un seul changement : Me CHOGNARD devient Secrétaire en remplacement de Me OUDOT qui n’a pas souhaité se représenter.

Président : Monsieur Emmanuel PETITJEAN

Vice- Président : Monsieur Emmanuel ROLLAND

Conseiller Juridique et Technique : Monsieur Pierre COLLOTTE

Trésorier : Monsieur Stéphane DARFIN

Secrétaire : Madame Caroline CHOGNARD

Commissaire aux comptes : Monsieur Pierre LAHSSEN

Le Président clôt l’Assemblée Générale à 20h15 et invite les participant(e)s à partager le verre de l’amitié.

Ps :

-Nous sommes à ce jour 20 familles à avoir régler notre cotisation 2009.

Les Familles n’ayant pas encore réglé leur cotisation sont invitées à le faire par chèque uniquement

(Cotisation 10 euros inchangée) en se mettant en relation avec Monsieur DARFIN (16 rue du Haut des prés) ou en le déposant dans sa boîte aux lettres.

- Toutes les informations sur le compte, dossier sécurisation, etc… sont disponibles sur le site du Clos de la source.

Pour tout contact vous pouvez nous envoyer 1 message via la messagerie de l’association :

associationsource90@free.fr

Le Président

Emmanuel PETITJEAN

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