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AG 2009 Lotissement des Pères

09/03/2012 - Lu 5531 fois
Assemblée générale ordinaire du vendredi 27 mars 2009 à 20H15 en mairie de Cravanche

18 membres présents et 17 délégations de vote sont présentées soit 35 votants sur 53 cotisants. Le quorum étant atteint, la séance est ouverte par le Président P. BEDAINE à 20h15 assisté de Madame Evelyne PETRILLO secrétaire et Monsieur Bernard OCHS trésorier.

Le procès verbal de l’assemblée générale ordinaire du 28 mars 2008 est évoqué. Il fait l’objet d’aucune observation et est adopté à l’unanimité.

Ordre du jour :

1. Rapport moral

2. Rapport financier et approbation

3. Quitus des vérificateurs aux comptes

4. Cotisation 2009

5. Renouvellement de mandats

6. Questions diverses

1- Rapport moral :

Le bureau de l’association s’est réuni 2 fois dans l’année : le 13 mai 2008 et le 13 février 2009.

Après l’assemblée générale du 28 mars 2008 et suite à la demande de Monsieur Chirouze, nous avons confié le 09 avril 2009 à l’entreprise Zanelec de procéder à des mesures du signal T.V. sur le réseau en particulier aux distributions de l’armoire ampli-relais en haut de la rue Pierre et Marie Curie ainsi qu’aux extrémités du câble d’alimentation du pavillon de Monsieur Chirouze. Ces relevés font apparaître une perte importante ( 26 DB ) du signal. Dans sa réunion du 13 mai 2008, le bureau estime que le câble de liaison fait partie du bien du propriétaire du pavillon, mais prend en compte que cette portion est la plus longue du lotissement ( environ 55 mètres ).

L’altération avec le temps et de meilleures caractéristiques pour un nouveau câble amène le bureau à opter pour fournir dans ce cas un câble de remplacement (soit 26 € TTC de dépense) sous condition que celui-ci ne soit ni blessé ni écrasé : la pose étant à la charge du propriétaire du pavillon. Le technicien a procédé à des réglages et corrections de certains canaux TNT à la tête du réseau.

Pendant la rénovation du bâtiment communal, les travaux d’électricité ont provoqué quelques coupures de réception T.V. Certaines voulues après information et d’autres non voulues mais de courtes durées. Dès le début des travaux, l’accès à l’armoire tête de réseau a été interdit par verrouillage de la porte grenier et l’information concernant l’existence de notre bien a été communiqué lors des réunions de chantier. Nous remercions le premier adjoint chargé des travaux ainsi que le personnel de Mairie pour leur aimable coopération. MONSIEUR Bresson demande ce qu’est devenu la protection foudre que nous avions installé en 2001. N’ayant pas d’information, une enquête sera faite auprès des services de la mairie.

Le réseau télédistribution a été prévu à l’origine avec une prise desservant la mairie. Pour cette rénovation du bâtiment, la prise est utilisée pour desservir en télévision les studios étudiants.

L’adjonction est réalisée au moyen d’un amplificateur indépendant et de dérivateurs desservant les studios étudiants.

ITINERAIRE ARCHITECTURE BELFORT nous fait parvenir de la société EIMI ELEC le détail des travaux et nous assure de l’indépendance totale du réseau lotissement et du réseau studios étudiants.

Pour cette année, nous pensons faire vérifier les réglages des chaînes TNT de l’armoire tête de réseau ainsi que faire procéder à des vérifications du signal aux amplificateurs de ligne dans le haut de la rue Monod.

Après discussion le rapport moral mis aux voix est adopté à l’unanimité.

2 - Rapport financier :

Le Trésorier indique que toutes les cotisations sont rentrées et donne lecture des comptes de l’association.

Solde au 28 mars 2008 : 1435.09€

Cotisations 1080.00€

Intérêt compte épargne 68.10€

Total recettes : 1148.10€

Sous total : 2583.19€

Virements pour couverture compte chèques

Le 06/05/2008 Facture ZANELEC 62.25€

Le 04/08/08 Facture antenne 598.34€

Le 10/03/09 Cotisations carte 17.84€

Total dépenses : 678.43€

TOTAL : 1904.76€

Solde compte épargne 1901.79€

Solde compte courant 2.97€

TOTAL 1904.76€

3 - Quitus des vérificateurs aux comptes

Messieurs Jacques CHIROUZE et Roland HEIDET déclarent avoir examiné les documents de comptabilité et les factures. Ils donnent quitus au Trésorier. Celui-ci informe que les documents comptables sont actuellement visibles et que tous les membres de cette assemblée peuvent les examiner.

Le rapport financier mis aux voix est adopté à l’unanimité.

4 – Cotisation 2009

Le Président rappelle que l’amortissement de la rénovation du réseau télédistribution sur les dix années écoulées nous a coûté 48.13 € par an et par pavillon avec une cotisation annuelle de 16 € pour fonctionner. Actuellement l’investissement supplémentaire de ces dernières années ( protection foudre, réception due à la modification des émetteurs suisses, adjonction TNT ) nous coûte toujours par an et par pavillon 3.6 €, les frais d’entretien 3.8 € et l’assurance de l’installation 11 €.

Le bureau pense qu’il est nécessaire de maintenir la cotisation à 20 €/ par an et par pavillon.

Le montant de la cotisation mis aux voix est adopté à l’unanimité.

Les personnes non présentes à l’assemblée générale sont priées, dès maintenant, de déposer leur chèque à l’ordre de « ASSOCIATION DU LOTISSEMENT DES PERES » dans la boîte aux lettres du trésorier Monsieur Bernard OCHS – 7, rue Pierre et Marie Curie.

5 - Renouvellement du mandat de quatre membres du bureau et des deux vérificateurs aux comptes

Selon la règle 1/3 tous les 4 ans, 4 membres du bureau sont à renouveler : Madame Evelyne PETRILLO, Messieurs Yves DEVAL, André PION, Hervé BRESSON.

Le Président demande à l’assistance si des personnes désirent se présenter. Aucune candidature autre ne se manifestant, les quatre personnes sortantes proposent leur candidature.

La proposition mise aux voix est adoptée à l’unanimité.

Les vérificateurs aux comptes Ms Jacques CHIROUZE et Roland HEIDET à défaut d’autre candidature, proposent de renouveler leur mandat.

La proposition mise aux voix est adoptée à l’unanimité.

6 - Questions diverses

Il est signalé des perturbations sur la réception TNT depuis octobre novembre ( FR2 canal 29, Direct 8 canal 55).

Réponse : comme dit précédemment, des vérifications sont à faire.

Monsieur le premier adjoint aux travaux informe l’assistance sur les prévisions de travaux et d’aménagements de la voirie de la commune et insiste sur les choix des priorités. Concernant le lotissement, des projets de réfection avec demande de subvention n’ont pas abouti et sont donc reportés.

L’ordre du jour étant épuisé, le Président remercie les personnes présentes à cette assemblée,

les personnes ayant donné pouvoir ainsi que Monsieur le Maire et la municipalité pour leur concours.

La séance est levée à 22 heures.

Composition du Bureau :

Président : P. BEDAINE. Vice - Président : Y. DEVAL

Secrétaire : E. PETRILLO Secrétaire adjoint : B. PETITHORY

Trésorier : B. OCHS Trésorier adjoint : C. KWASNIK

Membres : Mme Patricia BEVILACQUA

Ms H.BRESSON, R.PAPE, A.PETRILLO, A.PION, C. SALOMON.

Le Président, La Secrétaire,

P. BEDAINE E.PETRILLO

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