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AG 2010 Lotissement des Pères

09/03/2012 - Lu 4318 fois
Assemblée générale ordinaire le vendredi 26 mars 2010 en mairie de Cravanche

 Assemblée générale ordinaire le vendredi 26 mars 2010 en mairie de Cravanche

19 membres présents et 17 délégations de vote sont présentées soit 36 votants sur 53 cotisants. Le quorum  étant atteint, la séance est ouverte par le Président P. BEDAINE à 20h15 assisté de Madame Evelyne PETRILLO secrétaire et Monsieur Bernard OCHS trésorier.

Le procès verbal de l’assemblée générale ordinaire du 27 mars 2009 est évoqué. Il fait l’objet d’aucune observation et est adopté à l’unanimité.

Ordre du  jour

1.     Rapport moral

2.     Rapport financier et approbation

3.     Quitus des vérificateurs aux comptes

4.     Information concernant la TNT

5.     Cotisation 2010

6.     Renouvellement du mandat de quatre membres du bureau et de deux vérificateurs aux comptes

7.     Questions diverses

1-  Rapport moral

L’association vient de passer les trente années d’existence. Après des débuts difficiles avec l’analogique, nous voici au seuil d’un bouleversement technologique avec l’arrivée prochaine du tout numérique.

Le bureau de l’association s’est réuni une fois le 19 février 2010 au complet pour faire le point et organiser la présente assemblée.

Comme il en a été convenu lors de l’AG du 27 mars 09, nous avons fait procéder à une révision d’une partie du réseau rue Jacques Monod.

Le technicien de l’entreprise ZANELEC a vérifié successivement le 08 juin 2009 les amplificateurs de réseau situés entre le 08 et le 10 rue Jacques Monod et au 18 rue Pierre et Marie Curie ainsi que quelques relevés dans les pavillons. On constate des chutes de puissance du signal. Après une vérification à la tête de réseau et un contrôle de l’amplificateur de réseau situé au numéro 2 de la rue J. Monod, il est constaté que ce dernier est défectueux.

Le 09 juin, l’amplificateur est remplacé et les divers contrôles effectués sont satisfaisants. Il est à noter que les émetteurs T.N.T. de la région de Belfort sont de faible puissance et leur réception sensible aux perturbations des émetteurs allemands ou suisses. Canal plus qui demande de la puissance reste problématique.

Après discussion  le rapport moral mis aux voix est adopté à l’unanimité.

2 - Rapport financier

Le Trésorier indique que toutes les cotisations sont rentrées et donne lecture des comptes de l’association.

                     

Solde au 27 mars 2009

 1901.79€

Cotisations 2009

1060.00€

Intérêt compte épargne

37.38€

Total recettes

1097.38€

Sous total :

2999.17€

 

Virements pour couverture compte chèques                       

Le 05/10/2009 Facture ZANELEC

1081.78€

Le 03/07/09 Facture assurance

623.30€

Le 09/03/10 Cotisations carte

 19.50€
Total dépenses 1724.58€
TOTAL 1274.59€

 

Solde compte épargne

 1274.59€

Solde compte courant

 22.47€

TOTAL

1297.06€

 

3 - Quitus des vérificateurs aux comptes

Monsieur Roland HEIDET déclare avoir examiné les documents de comptabilité et les factures. Il donne quitus au Trésorier.

Le rapport financier mis aux voix est adopté à l’unanimité.

4 – Information concernant la TNT

Pour le passage au tout TNT, d’après le CSA ( Conseil Supérieur de l’audiovisuel ) deux manœuvres doivent être effectuées. La première correspond à la nouvelle segmentation des chaînes prévues le 05 mai prochain sur toute la France. La seconde sera le passage au tout numérique, prévu dans notre région, le 16 novembre 2010. Le technicien ZANELEC que nous avons contacté le 17 mars 2010, nous informe qu’aucun problème ne devrait apparaître sur notre installation actuelle,  pas plus le 05 mai que le 16 novembre 2010.

Il faut attendre la définition de la porteuse pour ajuster les réglages de réception d’antenne, ce qui va probablement provoquer un coup de bourre et peut-être de l’attente.

Au passage du tout TNT,  c’est à dire abandon du signal analogique, un adaptateur ou téléviseur avec adaptateur intégré sera nécessaire.

Certains d’entre nous sont déjà équipés d’un adaptateur. Le 05 mai, surveillez vos appareils. Le 16 novembre 2010, une re-mémorisation des chaînes devra être effectuée lorsque le signal analogique s’éteindra.

Avant la date du passage au tout numérique, une campagne de communication sera lancée dans les médias locaux.

Un bandeau d’information défilera sur les écrans. Guides et dépliants seront distribués dans les boîtes aux lettres.

5 -  Cotisation 2010

Le Bureau propose de maintenir la cotisation à 20 € par an et par pavillon.

Le montant de la cotisation mis aux voix est adopté à l’unanimité.

Les personnes non présentes à l’assemblée générale sont priées, dès maintenant, de déposer leur chèque à l’ordre de « ASSOCIATION DU LOTISSEMENT DES PERES » dans la boîte aux lettres du trésorier Monsieur Bernard OCHS – 7, rue Pierre et Marie Curie.

6 - Renouvellement du mandat de quatre membres du bureau et des deux vérificateurs aux comptes

Selon la règle 1/3 tous les 4 ans, 4 membres du bureau sont à renouveler : Madame Patricia BEVILACQUA, Messieurs Bernard OCHS, André PETRILLO, Christian SALOMON.

Le Président demande à l’assistance si des personnes désirent se présenter. Aucune candidature autre ne se manifestant, les quatre personnes sortantes proposent leur candidature.

La proposition mise aux voix est adoptée à l’unanimité.

Les vérificateurs aux comptes Ms Jacques CHIROUZE et Roland HEIDET à défaut d’autre candidature, proposent de renouveler leur mandat.

 La proposition mise aux voix est adoptée à l’unanimité.

7 - Questions diverses

Monsieur Yves DEVAL informe qu’en raison de travaux, le vide-grenier de Cravanche n’aura pas lieu. Il ajoute qu’à l’approche de la saison estivale, il faut rester vigilant ( attention aux longues ouvertures de fenêtres ou portes de garages ) des rôdeurs peuvent profiter de l’occasion.

A une question sur les bordures de trottoirs, nous ne souhaitons pas en parler, le sujet revenant chaque année. Un fait nous est pourtant rapporté. Par ces temps de février, un riverain de la rue Monod glisse sur la bordure de trottoir, l’un de ces pieds se coince dans une faille élargie entre deux bordures. Le riverain pivote, le pied reste bloqué et n’empêche pas la chute. Au final fracture et fêlure de métatarses : les bordures parlent d’elles même, elles sont dangereuses.

A une autre question, un riverain de la rue Rostand a fait l’acquisition depuis l’origine du lotissement d’un pavillon « clé en main ». Le lotisseur lui a branché l’évacuation sanitaire légèrement plus bas que le collecteur commun de récupération.

Après quelques épisodes difficiles pour le propriétaire, il lui est proposé une participation aux frais pour remise en ordre de ce désagrément. L’assemblée estime unanimement que, même trente années après, l’acquéreur d’un pavillon ne devrait pas faire les frais d’une malfaçon cachée sous la responsabilité du lotisseur.

Plus d’autre question, le Président remercie les personnes présentes et les personnes représentées par pouvoir. Il remercie également la Municipalité pour son concours dans notre Association.

 

La séance est levée à 22 h30.

Composition du Bureau :

Président :  P. BEDAINE.       Vice - Président :    Y. DEVAL

Secrétaire : E. PETRILLO       Secrétaire adjoint : B. PETITHORY

Trésorier :  B. OCHS              Trésorier adjoint :   C. KWASNIK

 

Membres :  Mme  Patricia BEVILACQUA

        Ms H.BRESSON, R.PAPE, A.PETRILLO, A.PION, C. SALOMON.

Le Président,       La Secrétaire,

P. BEDAINE          E.PETRILLO

 

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