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AG 2011 Lotissement des Pères

09/03/2012 - Lu 4742 fois
Assemblée générale ordinaire le vendredi 08 avril 2011 en mairie de Cravanche

24 membres présents et 15 délégations de vote sont présentées soit 39 votants sur 53 cotisants. Le quorum étant atteint, la séance est ouverte par le Président P. BEDAINE à 20h15 assisté de Madame Evelyne PETRILLO secrétaire et Monsieur Bernard OCHS trésorier.

Le procès verbal de l’assemblée générale ordinaire du 26 mars 2010 est évoqué. Il fait l’objet d’aucune observation et est adopté à l’unanimité.

Ordre du jour

1. Rapport moral

2. Rapport financier

3. Quitus des vérificateurs aux comptes et approbation du rapport

4. Cotisation 2011 – après débat sur vos remarques de réception du tout T.N.T. et projet d’investissement de modernisation en tête de réseau.

5. Renouvellement du mandat de quatre membres du bureau et de deux vérificateurs aux comptes

6. Questions diverses

1- Rapport moral

Nous adressons une pensée à la mémoire d’un de nos membres, disparu cette année. Le docteur Jean BONNINGUE, décédé en décembre, habitait au 9 rue Pierre et Marie Curie depuis une vingtaine d’années. A sa Famille nous renouvelons nos sincères condoléances.

Nous souhaitons la bienvenue à de nouveaux résidents Monsieur et Madame Alain DUHOUX et leurs enfants au pavillon 12 rue Rostand pavillon qu’occupait la Famille de Bernard PETITHORY qui je le rappelle a participé aux travaux du bureau de notre association depuis l’origine et a été chargé du suivi des évolutions techniques de l’installation de télédistribution.

Le bureau de l’association s’est réuni une fois le 18 février 2011 pour la préparation de cette assemblée générale et faire le point sur le tout T.N.T.

L’année 2010 a été marquée surtout par la journée du 16 novembre 2010, jour de passage de la région au tout T.N.T.

Quelque temps auparavant nous avons demandé au technicien habituel de procéder à des réglages de filtres sur le canal 56 ( Suisse) perturbé par le canal 55 : travaux effectués le 20 août 2010. Le 02 novembre, nous écrivons à l’entreprise ZANELEC, lui demandant de préparer le nécessaire pour la couverture du tout numérique prévue prochainement.

Le 16 novembre au matin après des réglages difficiles et l’installation d’une nouvelle antenne, nous obtenons quelques résultats.

Le canal 60 ( F2, F3, F5, FO et LCP) est délicat à régler car les émetteurs sont de faible puissance et les filtres existants datent de la rénovation du réseau en 1996 pour les émissions analogiques. Concernant les émissions en provenance de la Suisse ou de l’Allemagne, des filtres T.N.T. ont été renouvelés en octobre 2007.

Après le 16 novembre, nous constatons de nombreuses perturbations sur les chaînes T.N.T. françaises. Le manque de puissance de l’émetteur se traduit par des images perturbées sur les récepteurs voir à des journées de coupure avec écran noir.

Le 07 février, nous demandons des devis pour modernisation du matériel de l’armoire tête de réseau et actualisation de l’antenne. Ces devis, sont examinés par le bureau lors de sa réunion du 18 février afin de les soumettre au chapitre investissement à la prochaine assemblée Générale.

Remarque : suivant les installations chez les particuliers et le type d’adaptateur T.N.T. intégré au poste TV ou non, les conséquences de faiblesse de l’émetteur peuvent se traduire différemment d’un récepteur à l’autre.

2 - Rapport financier

Le Trésorier indique que toutes les cotisations sont rentrées et donne lecture des comptes de l’association.

Solde au 26 mars 2010 : 1277.56€

Cotisations 2010 1040.00€

Intérêt compte épargne 22.94€ Remboursement TVA sur factures 102.37€

Total recettes : 1165.31€

Sous total : 2442.87€

Virements pour couverture compte chèques

Le 16/09/2010 Facture ZANELEC 221.26€

Le 17/01/2011 Facture ZANELEC 647.04€

Le 01/07/2010 Facture assurance 631.43€

Le 05/03/2011 Cotisations carte 19.68€

 

Total dépenses : 1519.41€

TOTAL : 923.46€

Solde compte épargne 901.49€

Solde compte 2.97€

TOTAL 923.46€

3 - Quitus des vérificateurs aux comptes

Messieurs J.CHIROUZE et R.HEIDET ont examiné les comptes, les documents de comptabilité et les factures. Ils donnent quitus au Trésorier.

Le rapport financier mis aux voix est adopté à l’unanimité.

4 – Cotisation 2011 - Après débat sur vos remarques de réception du tout T.N.T. et projet d’investissement de modernisation en tête de réseau.

La parole est à l’assistance. Beaucoup de membres estiment que la réception des images de télévision est de moins bonne qualité après le 16 novembre 2010 date du passage au tout numérique. De nombreuses remarques proviennent principalement du secteur des pavillons en haut de la rue Pierre et Marie Curie.

Généralement, il s’agit de coupures de certaines chaînes avec écran noir et faiblesse d’image (damiers ou arrêt momentané de l’image).

Le Président informe : le 16 novembre au matin, le technicien antenniste a répondu à notre appel. Etaient présents à cette opération du tout T.N.T., Messieurs BRESSON, DEVAL et BEDAINE. Les difficultés rencontrées ont été les suivantes :

- faiblesse de puissance de l’émetteur de Valdoie Arsot

- sensibilité aux interférences avec les autres émetteurs

- nécessité de monter une antenne nouvelle pour capter le canal 60 pour les chaînes F2, F3, F5, FO et LCP. Ce canal 60 est le plus haut en fréquence et le plus sensible à régler. Le signal du canal 54 manque de puissance et pénalise les abonnés à canal +.

Les filtres que nous utilisons pour les chaînes françaises sont ceux de l’analogique, nous les avons renouvelés en 1996 et à ce jour ils présentent des signes de faiblesse.

Dans la presse d’aujourd’hui un journal local fait état de la situation du tout numérique cinq mois après son basculement.

Une conférence de presse s’est tenue à Besançon le 07 avril ( avec les responsables du C.S.A. de France Télé Numérique et de l’Agence Nationale des Fréquences.

En conclusion, les problèmes de réception des différentes chaînes françaises constatés jusqu’à mi-mars sont en grande partie à mettre à l’actif de l’insuffisance de l’émetteur de Valdoie Arsot souvent en dessous du pourcentage de qualité. Pour les abonnés canal + un défaut de synchronisation de l’émetteur du Lomont avec celui de Valdoie Arsot se traduisait par des écrans noirs jusqu’au 14 mars.

Certains intervenants soupçonnent le réseau de télédistribution d’accentuer les pertes et demandent des contrôles et relevés plus fréquents aux différentes armoires relais.

 

Le Président informe : le réseau a été contrôlé le 09 juin 2009 rues Monod et Pierre et Marie Curie. Des contrôles ont été effectués chez quelques membres. Les relevés des fréquences ont été constatés satisfaisants.Un amplificateur de ligne a été révisé.

Une intervention pour contrôle du réseau de télédistribution coûte 128 € TTC ( une heure + déplacement) ;

Les prévisions de dépenses pour 2011 seraient les suivantes :

- rénovation filtre en tête de réseau 1090.00€

- dépose d’antennes hors service 396.00€

- vérifications et contrôle du réseau ( 2 heures ) 196.00€

- assurance antenne et réseau 650.00€

 

Total = 2332.00€

 

Les prévisions de recettes pour 2011 seraient les suivantes :

- 53 cotisations à 20€ 1060.00€

- 53 suppléments exceptionnels proposés à 5€ 265.00€

- solde 2010 923.00€

 

Total = 2248.00€

 

Le Président attire l’attention de l’assistance sur l’éventualité d’une panne d’un amplificateur de ligne du réseau. La réparation avec dépose, repose et contrôle, nous coûterait 1 100€ (dernière intervention).

Le tout T.N.T. ayant bouleversé notre réserve financière, l’assistance demande concernant les travaux à effectuer en Mairie, si une aide pourrait nous être accordée ? Le bureau examinera pour une demande en Mairie.

La cotisation de 20 € + 5€ exceptionnel soit 25€ est mise aux voix :

- 19 « pour » représentant la majorité des bons pour pouvoir

- 4 contres

- 1 abstention

La cotisation à 25€ par pavillon pour 2011 est adoptée.

 

Les personnes non présentes à l’assemblée générale sont priées, dès maintenant, de déposer leur chèque à l’ordre de « ASSOCIATION DU LOTISSEMENT DES PERES » dans la boîte aux lettres du trésorier Monsieur Bernard OCHS – 7, rue Pierre et Marie Curie.

5 - Renouvellement du mandat de quatre membres du bureau et des deux vérificateurs aux comptes

Selon la règle de renouvellement de1/3 du bureau, , 4 membres du bureau sont à renouveler : Messieurs : Christian KWASNIK, René PAPE, Pierre BEDAINE et Bernard PETITHORY qui a quitté le lotissement.

Le Président demande à l’assistance si des personnes désirent se présenter. Monsieur Bernard PETITHORY ayant quitté le lotissement, offre une place vacante.

Monsieur Jacques SCHWEBEL propose sa candidature ainsi que les trois autres personnes sortantes. N’ayant pas d’autre demande, la proposition de candidature mise aux voix est adoptée à l’unanimité.

Les vérificateurs aux comptes Ms Jacques CHIROUZE et Roland HEIDET à défaut d’autre candidature, proposent de renouveler leur mandat.

La proposition mise aux voix est adoptée à l’unanimité.

6 - Questions diverses

Au cours de sa réunion du 30 mars, le Conseil Municipal a opté au chapitre « investissements » pour le remplacement des luminaires dans le lotissement. Un élu, en complément, nous informe de l’état d’oxydation de certains poteaux. De plus, à la partie lumineuse, la puissance passera à 70W au lieu de 150 W par poteau.

Pour plus de clarté, le faisceau lumineux, sera rabattu vers le sol. Le renouvellement des bordures de trottoirs, est reporté ultérieurement.

L’ensemble de l’assemblée réclame, fermement, qu’un effort soit engagé en direction de l’ ADSL à 2 Mégas. En effet, sur 24 personnes présentes, 2 seulement ne disposent pas d’installation d’ordinateur.

 

L’ordre du jour étant épuisé, le Président remercie les personnes présentes à cette assemblée, les personnes ayant donné pouvoir ainsi que Monsieur le Maire et la Municipalité pour leur concours.

 

La séance est levée à 22 h00.

Composition du Bureau :

Président : P. BEDAINE. Vice - Président : Y. DEVAL

Secrétaire : E. PETRILLO Secrétaire adjoint : R. PAPE

Trésorier : B. OCHS Trésorier adjoint : C. KWASNIK

 

Membres : Mme Patricia BEVILACQUA

Ms H.BRESSON, A.PETRILLO, A.PION, C. SALOMON, J.SCHWEBEL.

 

Le Président, La Secrétaire,

P. BEDAINE E.PETRILLO

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