mairie de cravanche.fr
Fil d'Ariane >> Accueil/Les pages/CCAS/Plan d’alerte canicule et été des aînés 2013
Mairie de Cravanche, 2 rue Pierre et Marie Curie, 90300 CRAVANCHE, Télephone: 03 84 26 07 10, Fax : 03 84 26 60 41

Plan d’alerte canicule et été des aînés 2013

21/06/2013 - Lu 4200 fois
Dispositions du CCAS pour l'été 2013

1) La loi du 30 juin 2004 concernant la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées prévoit la tenue d’un Registre Nominatif Communal des Personnes Agées et des Personnes Handicapées vivant à leur domicile.

Les catégories de population pouvant être inscrites sont :

- les personnes âgées de plus de 65 ans et résidant à leur domicile,

- les personnes âgées de plus de 60 ans et bénéficiant d’une aide à domicile,

- les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’un des avantages prévus au tire IV du Livre II du Code de l’Action Sociale et des Familles (aide à domicile, allocation d’aide sociale, carte d’invalidité…) ou d’une pension d’invalidité.

Pour permettre la mise à jour de ce registre, les personnes répondant à ces conditions doivent se faire connaître à la mairie au 03.84.26.07.10, dans la mesure où elles n’ont pas demandé leur inscription les années précédentes. Ces dispositions permettront aux membres du CCAS, en cas de déclenchement du plan, de contacter ces personnes pour s’assurer de leur bien être et leur faire bénéficier d’une salle climatisée en mairie si nécessaire.

2) Par ailleurs, cette salle équipée de climatiseurs, sera ouverte chaque mercredi après-midi du 3 juillet au 28 août inclus, de 13h30 à 17h pour accueillir les Cravanchois et les Cravanchoises de plus de 55 ans (même s’ils ne sont pas membres du Club du Bois Joli) ainsi que les adhérents non Cravanchois du Club du Bois Joli.

Les jeux de cartes et jeux de société (scrabble, etc…) seront prêtés par le club ;

La mairie mettra, à la disposition des participants, des bouteilles d’eau dans un réfrigérateur.

Nous espérons que, comme les années précédentes, vous serez nombreux à participer aux mercredis après-midi afin de profiter de ces moments de convivialité.