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AG 2015 Lotissement des Pères

10/05/2015 - Lu 2723 fois
Assemblée générale ordinaire vendredi 10 avril 2015

 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE VENDREDI 10 AVRIL 2015 A 20 H 15 EN MAIRIE DE CRAVANCHE

16 membres présents et 17 délégations de vote sont présentées soit 33 votants sur 47 cotisants. Le quorum étant atteint, la séance est ouverte par le Président P. BEDAINE à 20h15 assisté de Madame Evelyne PETRILLO secrétaire et Monsieur Bernard OCHS trésorier.

Le procès verbal de l’assemblée générale ordinaire du 04 avril 2014 est évoqué. Il fait l’objet d’aucune observation et est adopté à l’unanimité.

Ordre du jour :

  1.   Rapport moral
  2.  Rapport financier
  3.  Quitus des vérificateurs aux comptes et approbation du rapport
  4.  Prévisions pour l’entretien et les vérifications du réseau de télédistribution
  5.   Cotisation 2015
  6. Renouvellement des mandats de quatre membres du bureau et de deux vérificateurs aux comptes
  7. Questions diverses

1- Rapport moral :

Le 06 mars, nous étions, pour nombre d’entre nous, rassemblés pour accompagner Monique OCHS épouse de Bernard, à sa dernière demeure. Nous avons une pensée pour elle et renouvelons à son époux et sa fille, nos sincères condoléances. Le pavillon au 15 de la rue J.Monod ( M et Mme VENTALON ) a été vendu et mis en location. Il est non raccordé au réseau de télédistribution. Le pavillon au 13 rue J.Rostand a une nouvelle propriétaire Madame Christelle FLEURY, le raccordement au réseau de télédistribution se poursuit.

Le bureau de l’association s’est réuni le 23 février 2015 : 9 présents sur 12 ( absence, maladie ou travail ). A la demande de la dernière A.G. la tête de réseau a été vérifiée le 10 juin 2014

- Réglages des amplis suite à des changements de fréquence

– vérification de l’armoire de ligne vers le 2 de la rue J. Monod. Nous devions vérifier la valeur du signal au 10 rue J.Monod ( faiblesse sur canal + ).

Le propriétaire a déjà fait faire un contrôle par un autre intervenant

– résultat : même relevé de signal que le nôtre. Sur l’ensemble du réseau, rien depuis nous a été signalé à l’exception d’un problème d ‘eau dans les puits de visite ( PTT ) placés le long de la voirie. Au puit situé 18 rue J. Monod, on constate que l’eau d’écoulement de la rue envahit le fond du puit et peut monter jusqu’au niveau des départs de gaines de câble Télécom et T.V. et s’écoule dans le sous-sol d’un pavillon en contrebas ( voir au 17 rue J. Monod ). Le service voirie de la Mairie sera alerté.

A l’horizon 2016, la “FULL HD” remplacera la définition standard « SD » actuellement en service.

La norme MPEG 2 sera remplacée par la norme MPEG 4 ( source Figaro). Les téléviseurs les plus anciens ( ceux avant 2008 ) ne seront plus compatibles. Actuellement notre tête de réseau avec son système de centrale programmable T.H.B. est compatible pour filtrer la H.D. très haute définition. En France ( source Que Choisir ) le rééquipement en téléviseur à partir de la génération T.N.T. a connu un pic en 2011 avec 9 millions d’unités vendues, retombé à 5,5 M d’unités vendues en 2014.

Les écrans sont de plus en plus grands ( 100 cm de diagonale) et en LED. La 3 D est un échec faute de contenu. La révolution actuelle c’est UHD, images de 8,3 M de pixels contre 2,07 M de pixels pour l’actuelle H.D. La qualité est « époustouflante » mais il y a un souci : les images diffusées sont inexistantes ou difficilement accessibles ( vidéo ou caméscope UHD ).Pour les émissions de chaîne TV, l’évolution ne se fera qu’au delà de 2018. Les anciens DVD et autres enregistrements ne sont pas mieux rendus sur un téléviseur UHD. Il appartient donc à chacun de bien s’informer au moment du renouvellement de son matériel. Sans autre question formulée, ce rapport mis aux voix est adopté à l’unanimité.

2 - Rapport financier :

Le Président donne la parole à Monsieur Bernard OCHS trésorier de l’association. Solde année arrêté au 05/04/2014

Compte épargne 1 517.14
Compte chèque 15.40

Total :

1 532.54
   
Recettes :  
Cotisations 2014 1 081.00
Cotisation 2013  22.00
Intérêt compte épargne 16.11
Participation Mairie de Cravanche 0.00

   Total recettes :

1 119.11
   
Dépenses :  
Cotisation 2014 de la carte 7.55
Assurance antenne (16/06/2014) 728.16
Facture Zanelec (29/08/2014) 412.50
Frais divers photocopies (25/06/2014) 26.00
Carte ABT 1000 photocopies (02/03/2014)  90.00

Total dépenses :

1264.21
   
Solde au 10/04/2015  
Solde compte épargne 1 372.04
Solde compte chèque 1 5.40

Total :

1 387.44

 

 

3  Quitus des vérificateurs aux comptes

Les comptes, les documents de comptabilité et factures ont été examinés par Madame Catherine BULLIOT et Monsieur Roland HEIDET. Monsieur HEIDET étant absent, Madame BULLIOT donne lecture du rapport du contrôle du trésorier.

Quitus lui est donné. Le rapport financier mis aux voix est adopté à l’unanimité.

4 –Prévisions pour l’entretien et les vérifications du réseau

Comme nous en avions parlé précédemment, le réseau de ligne par amplificateur reste le point faible. Il n’y a plus de matériel de remplacement et en cas de panne la réparation n’est pas assurée. Concernant un matériel nouveau pour l’amplification du signal dans les armoires du réseau, notre entreprise de maintenance ne s’est pas prononcée. La question est probablement à reposer et à faire chiffrer c’est ce que demandent les présents à cette assemblée. Certains puits n’ont presque plus d’adhérents branchés : nous sommes à ce jour 47 pavillons branchés sur 60 à l’origine. Une autre distribution peut ’elle s’envisager ? Nous n’avons pas la solution à ce jour. Actuellement, la tête de réseau donne satisfaction et la distribution aux pavillons semble stable. Sans autre question, le rapport est adopté à l’unanimité.

5 – Cotisation 2015

La cotisation proposée par le bureau est de 24 € par pavillon soit un total de 1128 €.

La proposition de cotisation mise aux voix est adopté à l’unanimité. Les personnes non présentes à l’assemblée générale sont priées, dès maintenant, de déposer leur chèque à l’ordre de « ASSOCIATION DU LOTISSEMENT DES PERES » dans la boîte aux lettres du trésorier Monsieur Bernard OCHS – 7, rue Pierre et Marie Curie.

6 - Renouvellement du mandat de quatre membres du bureau et des deux vérificateurs aux comptes

Selon la règle 1/3 du bureau, 4 membres du bureau sont à renouveler : Madame Evelyne PETRILLO, Messieurs Hervé BRESSON , Yves DEVAL, Jean Morand ERHARD.

Le Président demande à l’assistance si d’autres personnes désirent se présenter. Mme PETRILLO, Mrs BRESSON, et DEVAL proposent leur candidature. M.ERHARD absent a manifesté le désir de se présenter sur sa procuration.

Les quatre candidatures mises aux voix sont adoptées à l’unanimité. Sans autre candidature, les vérificateurs aux comptes Mme Catherine BULLIOT présente et Monsieur Roland HEIDET sur procuration, proposent leur candidature. Les candidatures mises aux voix sont adoptées à l’unanimité.

7 - Questions diverses

- Utilisateurs d’Internet

Les internautes de l’assistance aimeraient connaître à quel moment ils peuvent espérer utiliser le haut débit à Cravanche et particulièrement dans le lotissement.

A la lecture de Cravanche info n° 55 de janvier 2015 nous relevons : La Mairie de Belfort et le Président de la CAB indiquent avoir interpellé l’opérateur en charge du déploiement de la fibre.

Des réponses sont en attente, l’assistance reste vigilante et souhaite des informations précises et rapides.

- Parking Mairie

Il est demandé un marquage au sol à la sortie du parking Mairie pour attirer l’attention des utilisateurs sortants sur le caractère prioritaire de la rue P. et M.Curie.

- Bruits de voisinage

Il est rappelé que pour la tranquillité de chacun, les utilisateurs des appareils à moteur thermique ou électrique pour travaux de bricolage et de jardinage ne sont autorisés qu’aux horaires suivants :

- Les jours ouvrables de 8h30 à 12 h et de 14h30 à 19h30

- les samedis de 9h à 12 h et de 15 h à 19 h

- les dimanches et jours fériés : de 10 h à 12 h.

 

Sans autre question et l’ordre du jour étant épuisé, le Président remercie les participants et les personnes ayant donné « pouvoir » ainsi que la Mairie pour son concours et le prêt de la salle.

La séance est levée à 21 h 30.

 

Composition du Bureau :

Président : P. BEDAINE. Vice - Président : Y. DEVAL

Secrétaire : E. PETRILLO Secrétaire adjoint : R.PAPE

Trésorier : B. OCHS Trésorier adjoint : C. KWASNIK

Membres : Mme P. BERNTHEISEL Ms H.BRESSON, JM ERHARD, G.OLIVARES, A.PETRILLO, J. SCHWEBEL.

Vérificateurs aux comptes : Madame C. BULLIOT et Monsieur R.HEIDET

Le Président, La Secrétaire,

P. BEDAINE E.PETRILLO

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