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AG 2017 Lotissement des Pères

11/05/2017 - Lu 479 fois
Assemblée générale ordinaire vendredi 31 mars 2016

15 membres présents et 18 délégations de vote sont décomptés soit 33 votants sur 46 cotisants. Le quorum étant atteint, la séance est ouverte par le Président P. BEDAINE à 19h15 assisté de Madame Evelyne PETRILLO secrétaire et Monsieur Bernard OCHS trésorier. Le procès verbal de l’assemblée générale ordinaire du 08 avril 2016 est évoqué. Il fait l’objet d’aucune observation et est adopté à l’unanimité.

Ordre du jour

  1. Rapport moral
  2. Rapport financier
  3. Quitus des vérificateurs aux comptes et approbation du rapport
  4. Prévisions 2017/2018
  5. Cotisation 2017
  6.  Renouvellement des mandats de quatre membres du bureau et de deux vérificateurs aux comptes
  7. Questions diverses

1- Rapport moral

Le Président demande à l’assistance d’accorder une pensée en mémoire de Monsieur René DONTENVILLE décédé le 04 mars 2017. A son épouse, son fils et toute la famille nous renouvelons nos sincères condoléances. Le bureau s’est réuni le vendredi 17 février 2017. Au cours de l’année écoulée nous avons procédé à la vérification du réseau de télédistribution. Ont été vérifiés les liaisons câblées dans les puits PTT du réseau urbain ainsi que l’état des cinq armoires d’amplification de signal. L’opération a été exécutée bénévolement par Monsieur Hervé BRESSON. Ont été confiés à l’entreprise SAT’ALARM de Montbéliard, les travaux de contrôle et nettoyage de la tête de réseau ainsi que le réglage de l’antenne pour la réception des programmes suisses. Sans question particulière, le rapport moral est adopté à l’unanimité.

2 - Rapport financier

Le Trésorier Monsieur Bernard OCHS indique que toutes les cotisations sont rentrées et donne lecture des comptes de l’association.

I.Solde année arrêté au 08/04/2016 : Compte épargne 1893.12 Compte chèque 15.40 Total : 1908.52

II . Recettes Cotisations 2016 1150.00 Intérêt compte épargne 12.99

Total recettes : 3056.11

III. Dépenses Cotisation carte 2016 7.60

Assurance antenne 745.75

Frais de copies 90.00

Facture Zanelec 260,70

Facture Sat’Alarm 175.20

Total dépenses : 1279.25 Total : 1776.86

Solde au 31/03/2017 S

olde compte épargne 1776.86

Solde compte chèque 15.40 TOTAL : 1792.26

3 - Quitus des vérificateurs aux comptes Les comptes, les documents de comptabilité et factures ont été examinés par Madame Catherine BULLIOT et Monsieur Roland HEIDET. Monsieur HEIDET donne lecture du rapport de contrôle du trésorier. Il donne quitus au Trésorier. Le rapport financier mis aux voix est adopté à l’unanimité.

4 –Prévision 2017/2018 Il nous reste la vérification et la mise en ordre du mat d’antenne. Renégocier si possible le contrat d’assurance. Trouver un mobilier et un lieu pour loger les archives de l’association. Sans autre question le rapport est adopté à l’unanimité.

5 - Cotisation 2017 La cotisation proposée par le bureau est de 25 € par pavillon soit un total de 1150 €. La proposition de cotisation mise aux voix est adoptée à l’unanimité. Les personnes non présentes à l’assemblée générale sont priées, dès maintenant, de déposer leur chèque à l’ordre de « ASSOCIATION DU LOTISSEMENT DES PERES » dans la boîte aux lettres du trésorier Monsieur Bernard OCHS – 7, rue Pierre et Marie Curie.

6 - Renouvellement du mandat de quatre membres du bureau et des deux vérificateurs aux comptes Selon la règle de renouvellement de1/3 du bureau, 4 membres du bureau sont à renouveler : Messieurs BEDAINE , KWASNIK, PAPE, SCHWEBEL. Le Président demande à l’assistance si des personnes désirent se présenter. . Messieurs BEDAINE , KWASNIK, PAPE et SCHWEBEL proposent leur candidature . Les quatre candidatures mises aux voix sont adoptées à l’unanimité. Sans autre candidature, les vérificateurs aux comptes Madame Catherine BULLIOT et Monsieur Roland HEIDET proposent leur candidature. Les candidatures mises aux voix sont adoptées à l’unanimité.

7 - Questions diverses

Une réflexion concernant des problèmes de sécurité et de voisinage est abordée. L’assistance, en conclusion, souhaite la poursuite de la qualité de vie que nous connaissons depuis bientôt quarante années.

Monsieur DUHOUX évoque les dégâts causés par l’orage du 24 juin 2016. Ce jour là son sous-sol du pavillon 12 rue J.Rostand a été inondé par les remontées d’eau des égouts de l’évacuation pluviale . Concernant les nouvelles constructions ainsi que les projets d’urbanisation dans le secteur, il est à craindre que le phénomène se reproduise. Le propriétaire demande à l’autorité de le rassurer.

La Fête des Voisins est fixée pour le samedi 1er juillet. Madame Amélie DEVAUX/OLIVARES se charge de l’organisation de cet événement. L’ordre du jour étant épuisé, le Président remercie les participants et les personnes ayant donné « pouvoir » ainsi que la Mairie pour son concours et le prêt de salle.

La séance est levée à 21 H

Composition du Bureau :

Président : P. BEDAINE. Vice - Président : Y. DEVAL

Secrétaire : E. PETRILLO Secrétaire adjoint : R. PAPE

Trésorier : B. OCHS Trésorier adjoint : C. KWASNIK

Membres : Mme P. BERNTHEISEL Ms H.BRESSON, J.M.ERHARD, G.OLIVARES A.PETRILLO, J.SCHWEBEL. Vérificateurs aux comptes : Madame C. BULLIOT et Monsieur R.HEIDET.

Le Président  P. BEDAINE