mairie de cravanche.fr
Fil d'Ariane >> Accueil//Avis et commentaires/Circulation Rue Pasteur
Mairie de Cravanche, 2 rue Pierre et Marie Curie, 90300 CRAVANCHE, Télephone: 03 84 26 07 10, Fax : 03 84 26 60 41

Circulation Rue Pasteur

10/12/2013 - Lu 2435 fois

Posté par CW le 10/12/2013
La rue Pasteur et la rue Berly sont deux voies de circulation que beaucoup de Cravanchois considèrent comme dangereuses. Elles ont en outre la particularité de ne pas comporter de passages pour piétons entre la rue qui conduit au lotissement des Pères et la rue du Salbert, soit sur plus de 400 mètres.
Cette situation me paraît d'autant plus grave que la sortie arrière de l'école donne sur le tronçon en question et que la fréquentation en est loin d'être nulle par des enfants et les personnes qui les accompagnent.

Réponse Mairie
Vous nous interpellez sur la circulation rue Pasteur et rue Berly. Je tiens tout d’abord à corriger une erreur: un passage piéton existe bel et bien rue Pasteur entre la sortie du lotissement des Pères et le nouvel accès de l’école. Sachez ensuite que nous nous sommes rendus la semaine dernière pour étudier les possibilités de créer un autre passage piéton dans cette rue. Il ne s’agit pas simplement de mettre de la peinture blanche sur la rue. Il faut d’abord trouver un emplacement sécurisé qui permette aux piétons et automobilistes d’avoir de  la visibilité, ce qui n’est pas simple dans cette rue compte tenu de la pente, du stationnement nécessaire, de la courbe en haut de la côte et des sorties des rues et des propriétés.
Il faut également prévoir le positionnement de panneaux de pré-signalisation et de position.
Il faut enfin prévoir, de part et d’autre du passage piéton un abaissement des bordures pour permettre l’accès au personnes à mobilité réduite et installer des bandes ou des dalles podotactiles pour les non ou mal voyants.
Nous avons d’ores et déjà repéré un emplacement dans le haut de la rue Pasteur. Les panneaux sont en commande. Un devis a été sollicité pour la peinture.
Il faudra tout de même attendre des conditions de températures favorables pour permettre la pose de tous ces équipements notamment pour  la peinture qui n’apprécie pas forcément les températures négatives.

Avis précédent : NRA-PRM de la Rue BerlyAvis suivant : Armoire ADSL Place Berly