mairie de cravanche.fr
Fil d'Ariane >> Accueil//Avis et commentaires/Chicanes rue Pasteur
Mairie de Cravanche, 2 rue Pierre et Marie Curie, 90300 CRAVANCHE, Télephone: 03 84 26 07 10, Fax : 03 84 26 60 41

Chicanes rue Pasteur

09/12/2017 - Lu 89 fois

Réponse mairie le 8/12/2017
Nous vous remercions pour vos remarques constructives et nous vous confirmons que l’aménagement futur disposera d’obstacles type bordures bétons contraignant les automobilistes à ralentir même si les places de stationnement ne sont pas occupées

Posté par RB le RB le 5/12/2017
Habitant Impasse de la Forêt, j’ai pu observer le fonctionnement des chicanes qui ont été installées en bas de la rue Pasteur et je vous fais part de mes remarques:

  • La sortie de l’impasse de la Forêt était risquée auparavant car les voitures en provenance de Valdoie circulaient souvent à vive allure et le miroir installé sur le mur de l’entreprise Mengès n’offre qu’une vue limitée. Depuis l’installation des chicanes, les voitures circulent à faible allure et il arrive même que des véhicules fassent preuve de civilité et nous laissent la priorité pour sortir de l’impasse de la Forêt!
  • Le fait que les chicanes soient constituées de deux demi-zones où chaque entrée n’est pas prioritaire apporte une sécurité supplémentaire; aucun sens n’ayant la priorité, les voitures ralentissent des deux côtés, à la différence d’une voie unique où les véhicules du sens prioritaire ont tendance à accélérer pour passer rapidement la zone.
  • La création de 4 places de stationnement sera utile. Je pense qu’il faudra que comme pour les premières places de parking en haut de la rue Pasteur, il y ait une délimitation physique de l’entrée des chicanes aves des bordures béton afin d’empêcher les véhicules de circuler rapidement sur les places de parking au cas où celles-ci ne seraient pas occupées.