Fil d'Ariane >> Accueil/Les infos/Mairie/Dématérialisation timbre fiscal

Dématérialisation timbre fiscal

12/07/2015 - Lu 2441 fois

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) s'est engagée depuis deux ans, dans le cadre de ses démarches de simplification, à offrir des services numériques complets et accessibles à l'ensemble de ses usagers.

La dématérialisation du timbre fiscal s'inscrit tout naturellement dans cette évolution numérique. Elle vise à la fois à offrir un meilleur service à l'usager, à moderniser le fonctionnement de l'administration tout en allégeant les charges de travail des agents et réduisant les coûts.
Depuis le 2 mars 2015, ce projet est entré dans sa phase opérationnelle en franchissant une première étape : l'ouverture du site https://timbres.impots.gouv.fr
Ce site permet désormais à l'usager d'acheter en ligne, 24h/24 et 7j/7, en quelques clics seulement depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, son timbre fiscal électronique pour l'obtention d'un passeport. Il est guidé pendant sa démarche. Une foire aux questions lui est d'ailleurs proposée pour répondre à ses principales interrogations. Ce service est entièrement sécurisé que ce soit au niveau du paiement du timbre électronique ou de son remboursement en cas de non utilisation.
Aussi, nous vous proposons de relayer sur votre site Internet l'existence de cette nouveauté qui s'inscrit dans le cadre des mesures de simplification des formalités administratives voulues par le gouvernement.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Maire, l’expression de ma considération distinguée.
Le Directeur départemental des Finances publiquesdu Territoire de Belfort,

brève précédente : Service central d'état-civilbrève suivante : Application ma jdc mobile