Fil d'Ariane >> Accueil/Les infos/Mairie/Restriction de l'eau Niveau 1

Restriction de l'eau Niveau 1

23/06/2017 - Lu 605 fois

Mesures de restriction des usages de l’eau dans le Territoire de Belfort « Niveaux 1 sécheresse »

Compte-tenu de la situation hydrologique actuelle et de l’absence de précipitations significatives ces dernières semaines, les cours d’eau du Territoire de Belfort présentent une situation dégradée. En effet, les niveaux des nappes phréatiques se situent nettement sous la moyenne mensuelle. Dans ces conditions, des restrictions de premier niveau en matière d’usage de l’eau sont décidées par arrêté préfectoral n°90-2017-021 du 23 juin 2017.
Pour rappel, sont interdits dans le Territoire de Belfort les usages suivants :

Usages Domestiques :

• Arrosage des pelouses, espaces verts publics et privés, jardins d’agrément sauf potagers privés.
  • Arrosage des golfs et terrains de sport de toute nature, interdit entre 8h et 20h (sauf pour les green) de façon à diminuer la consommation d’eau sur un volume hebdomadaire (un registre de prélèvement devra être rempli hebdomadairement pour l’irrigation des stades et des golfs)
  • Lavage des voitures hors des stations professionnelles, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires) ou technique (bétonnière, …) et pour les organismes liés à la sécurité.
  • Les fontaines publiques doivent être fermées lorsque cela est techniquement possible.
  • Le remplissage ou remise en eau des piscines d’une capacité totale supérieure à 2 m3 à usage privé, sauf lors de la première mise en eau des piscines en « dur » et « enterrées » construites depuis le 1er janvier 2017.

Usages Economiques :

Les industries doivent passer au niveau 1 de leur plan d’économie

Usages hydrauliques et plans d’eau :

Les vidanges des plans d’eau sont interdites, et sauf exception pour certaines manœuvres d’ouvrages hydrauliques Ces mesures sont effectives à compter de ce jour pour quatre mois.

La préfecture du Territoire de Belfort reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous invite à consulter l’arrêté préfectoral précité afin de prendre connaissance des prescriptions.

brève précédente : Horaires préfecturebrève suivante : Conseil municipal le 26/06/2007