mairie de cravanche.fr
Fil d'Ariane >> Accueil/Les infos/Mairie
Mairie de Cravanche, 2 rue Pierre et Marie Curie, 90300 CRAVANCHE, Télephone: 03 84 26 07 10, Fax : 03 84 26 60 41

Mairie

page 1/4 | Page suivante »

Le CR du CM du 3 avril 2018 , cliquer ICI

Tri sélectif

03/04/2018

Le rattrapage de la commune en CS se fera le vendredi 06/04.

Sortir le bac la veille au soir afin que ceux ci soient collectés.

Dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 mars, entre 1 h et 8 h du matin, les techniciens de TDF (TéléDiffusion de France) vont intervenir dans tout le Grand Est pour procéder à un réaménagement des fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT).

Mode d'emploi pour les bénéficiaires, cliquer ICI

Mode d'emploi pour les professionnels, cliquer ICI

Carnaval de Belfort Lignes 1 et 2 (en relation avec Cravanche) sont déviées de 12h00 à 18h00.

En direction de Valdoie, au sortir de la rue Thiers, le bus emprunte le fg de Montbéliard et rejoint ensuite l’arrêt Jaurès Hôpital par le faubourg des Ancêtres. Deux arrêts provisoires, devant le square Géant et devant le magasin France Loisirs sont effectués en remplacement de Denfert Rochereau, Schwob, Foch, République et Clemenceau.

En direction des Résidences, après Jaurès Hôpital, le bus rejoint Liberté Madrid par l’itinéraire des lignes 4 et 5. La ligne marquera les arrêts sur le trajet de déviation soient Rabin, Strolz, 4 As et Dubail en remplacement des arrêts Clemenceau, République, Foch, Schwob, Denfert Rochereau, Gare et Faubourg de Lyon qui ne peuvent âtre assurés. trajets en relation avec Cravanche uniquement. en direction de Cravanche, au sortir de la rue Thiers, le bus emprunte le fg de Montbéliard et rejoint ensuite l’arrêt Mieg par le faubourg des Ancêtres. Deux arrêts provisoires, devant le square Géant et devant le magasin France Loisirs sont effectués en remplacement de Denfert Rochereau, Schwob, Foch, République, Clemenceau et Rabin. En direction de Zac Justice, le bus emprunte la rue Strolz, l’as de Carreau et le pont Boulloche puis l’avenue Leclerc pour rejoindre la Gare et reprendre son itinéraire normal.,

La ligne marquera les arrêts sur le trajet de déviation soient Strolz, 4 As et Dubail et fg de Lyon en remplacement des arrêts Clemenceau, République, Foch, Schwob, Denfert Rochereau, qui ne peuvent âtre assurés.

Les autres lignes urbaines ou suburbaines du réseau ne sont pas concernées par la déviation et circulent normalement.

A cette occasion, Optymo transporte gratuitement sur les lignes 1 à 5 tous les clients déguisés ou accompagnant des enfants déguisés.

PROGRAMME  

  • 12 séances de marche nordique adaptée
  • 2 conférences nutrition avec un diététicien

A partir de 55 ans. RDV Le 26 Mars à 10H sur le parking du parcours vita
GRATUIT
Pour plus d’informations : Virginie PETRILLO-RABBE 06.29.74.16.90
Organisé par GIE-IMPA et en partenariat avec la commune de CRAVANCHE<

Les conditions météorologiques sont aujourd’hui favorables à la stagnation des particules fines dans l’atmosphère. Le seuil d’information et de recommandation (50 µg/m3/jour) risque d’être dépassé aujourd’hui encore.
Limitez les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions), autant en plein air qu'à l'intérieur. maintenez les pratiques habituelles d’aération et de ventilation, la situation lors d’un épisode de pollution ne justifiant pas de mesures de confinement.
limiter l’usage des engins à moteur thermique
privilégier les modes de déplacement non polluants ou en commun
différer les déplacements non indis pensables
réduire sa vitesse de 20 km/h hors agglomération
limiter les travaux nécessitant l’usage de solvants

Site Atmo atmo-bfc.org/

Samedi 20 janvier, au 3ème jour de l'enquête, le questionnaire internet du recensement a connu des dysfonctionnements qui empêchaient les habitants de répondre en ligne (ralentissements et déconnexions intempestives). Alertées en fin de matinée, les équipes statistique, informatique et de communication de l'Insee se sont mobilisées pour résoudre rapidement le problème. A 14h45, une page de maintenance indiquait aux internautes que le questionnaire était indisponible.
La résolution du problème a été opérationnelle samedi à 20 h et le questionnaire a réouvert à cette heure. L'optimisation de deux requêtes sur la base de données du questionnaire a permis de résoudre les problèmes de performance apparus lors des pics de connexion.
Les tests réalisés dimanche 21 janvier et lundi 22 janvier montrent un fonctionnement normal (malgré un court ralentissement constaté hier en début d'après-midi). Le site et l'application Omer restent sous surveillance renforcée.

Parallèlement, des commentaires d'internautes sont apparus sur tweeter dès samedi. L'Insee a diffusé un message sur ce réseau social samedi à 16h30 pour expliquer la situation, et a répondu à quelques commentaires, puis dimanche à 13h30 pour signaler la reprise du service.

L'impact sur le nombre de questionnaires reçus sur internet est visible samedi : seulement 49 400 réponses ont été reçues ce jour contre 120 500 au même jour de l'enquête de 2017. En revanche, un rattrapage a eu lieu dimanche 21 janvier : 146 600 questionnaires ont été reçus contre 106 000 l'an dernier. Lundi, nous comptons 136 400 questionnaires internet (123 000 l'an passé à la même date).
Malgré cet incident, l'avancement général de l'opération reste satisfaisant.

La réponse par internet reste plébiscitée par les personnes recensées et cet incident de samedi ne doit pas ralentir nos actions pour proposer toujours ce mode de réponse.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés et vous remercions pour votre implication dans la réussite de l'enquête de recensement 2018.
Avec nos meilleures salutations.

Le département de la démographie de l'Insee.

Recensement 2018

13/01/2018

De G à D : Françoise HENZELIN, Lorelei MATHIEU, Yves DRUET, Francine GUNDELWEIN, Christine GARCIN, Matthieu RETAUX... Lire la suite

TIPI Maintenance

04/01/2018

Une maintenance technique incontournable nécessite une intervention qui impactera le fonctionnement de l'application TIPI dans son ensemble.

De ce fait, le service TIPI sera interrompu le jeudi 11 janvier 2018 de 8 h 00 à 12 h 00.

La médiathèque sera fermée du samedi 23 décembre 2017 au lundi 8 janvier 2018

Le CR du CM du 11 décembre 2017, cliquer ICI

Optymo Noël

16/12/2017

En raison du réveillon de Noël, les lignes 1 – 2 – 3 - et 4 termineront leur service un peu plus tôt.
Fiche web lignes 1-2-3 et 4 dimanche 24 décembre

Les autres lignes circulent comme un dimanche habituel.

Les conciliateurs sont des auxiliaires de justice nommés par la cour d’appel.

Les conciliateurs de justice mènent des actions specifiques d’arbitrage dans un but de trouver une solution amiabe entre deux parties qu’elles aient ou non saisi un juge.

Le conciliateur peut intervenir dans des conflits d’ordre civil tel que : Problème de voisinage (bornage, droit de passage, mur mitoyen et diverses nuisances), Differents entre propriétaire et locataires ou locataires entre eux, Litige à la consomation, Créances impayées, Malfaçons de travaux … Les conciliateurs de justice ne peuvent intervenir qu’avec l’accord de toutes les parties et agissent à titre gracieux

A votre disposition dans les permanences suivantes :

  • Le mardi de 13h30 à 17h au tribunal d’instance de Belfort, contact: 03 84 28 16 21
  • Le jeudi de 14h à 17h 30 en mairie de Valdoie, contact : 03 84 57 64 64

Dans un souci d’organisation nous vous demandons de prendre rendez-vous aux numéros indiqués

 

Objectif ralentir la vitesse : chicanes à l’essai !
Chicanes réalisées, rue Pasteur, par une d’alternance des zones de stationnement, d’un côté et de l’autre de la chaussée.
La municipalité a fait réaliser une étude sur la circulation et la vitesse des véhicules dans cette rue.
Les usagers sont conviés à la réflexion sur ces aménagements durant la période d’essai en écrivant à : Exprimez-vous

Inscription règlement, cliquer ICI

Optymo travaux

24/11/2017

En raison de travaux, des retards sont possible sur la ligne 3.

A compter de vendredi 24 novembre, l’arrêt Techn’hom3 est supprimé, se reporter à Benoit Frachon.

Travaux prévus jusqu’à mardi 28 novembre.

Elagage Enedis

11/11/2017

Sundgau Paysage SARL informe qu'il va procéder sur notre commune à l’élagage de la végétation à proximité des lignes HT gérées par ENEDIS , à partir de lundi 13 novembre prochain.

Optymo

08/11/2017

La station Vélo en libre service Techn’Hom Cravanche est actuellement Hors service.

Carte vitale

16/10/2017

Des travaux rue Pasteur à Cravanche nous oblige à prendre une déviation.
L’arrêt Pasteur ne pourra pas être desservi à compter de lundi 8h jusqu’à mardi 18h.
Cela veut donc dire que pour lundi, le passage à 7h38 ne devrait pas poser de problème.
Pour la course de mardi 10/10, les arrêts BERLY et PASTEUR ne pourront être desservis. Se reporter à l’arrêt Cravanche Centre et Benoit Frachon.

Pour les retours, nous empruntons la rue de Vesoul et nous ne serons donc pas impactés

Dans le cadre du raccordement électrique du collectif situé 31 rue Pasteur, la rue Pasteur sera fermée à la circulation dans les deux sens à partir de lundi 9 octobre à 8 H jusqu’au mardi 10 octobre 18 heures.

Un déviation sera mise en place dans le sens montant par la rue de Vesoul et rue des Commandos d’Afrique, dans le sens descendant par la rue des Commandos d’Afrique.

Une enquête publique relative à la modification du plan d'alignement de la Via d'Auxelles et de la rue de Vesoul se déroulera du 9 au 23 octobre 2017.
Mme Patois, commissaire enquêteur, tiendra 3 permanences dont la dernière se déroulera en mairie de Cravanche le lundi 23 octobre de 15h30 à 17h30.
Un avis d'enquête publique sera affiché en mairie de Cravanche avant le 22 septembre. Un second dossier d'enquête publique restera en mairie de Cravanche.

Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales.

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans qui se sont fait recenser à l’âge de 16 ans dans la commune.

Si vous vous trouvez dans une autre situation (arrivée dans la commune, première inscription...), vous devez prendre l’initiative de la demande avant le 31 décembre 2017 en mairie.

Pour les personnes ayant déménagé au sein de la commune, vous devez signaler votre changement d’adresse en mairie.

Pacte Civil de Solidarité (PACS)

A compter du 1er novembre 2017, le PACS sera enregistré en mairie. Il conviendra de prendre rendez-vous au secrétariat de mairie.

Pour cela, il faudra vous munir :

  • d’une convention de PACS ou du formulaire Cerfa n°15726-01 si vous optez pour une convention type de PACS.
  • d’une déclaration conjointe d’un PACS (formulaire Cerfa n° 15725-01)
  • d’un acte de naissance de moins de 3 mois pour les ressortissants français ou de moins de 6 mois pour les ressortissants étrangers
  • d’une pièce d’identité en cours de validité
  • pour les divorcés fournir le livret de famille correspondant à l’ancienne ou aux anciennes unions avec mention du divorce
  • pour les veufs, le livret de famille ou un acte de décès de l’ex conjoint.

Vide Dressing

15/09/2017

Vide Dressing Chic organisé par la Commission Animation Salle de la Cravanchoise le 14 octobre 2017 de 14h à 19h
Réservation :
- du 5 au 12/10 de 10h30 à 12h en mairie ou
- du 5 au 10/10 par internet à «animation@cravanche.fr»
(formulaire et chèque d’inscription à l’ordre de : « Amicale du personnel » à déposer en mairie avant le 12/10)
Imprimer le bulletin d'inscription, cliquer ICI
Règlement du Vide dressing, cliquer ICI

Lire la suite ...

Samedi 16 septembre : parade équestre en centre-ville de Belfort
En raison de la parade équestre qui se déroulera samedi à partir de 15h00 en centre-ville de Belfort, les lignes 1 et 2 seront perturbées et pourront momentanément être déviées ou stoppées pendant le passage du défilé.

Dimanche 24 septembre : semi-Marathon du Lion.
En raison de la course du semi-marathon du Lion, la circulation sera interrompue à plusieurs endroits et les déviations seront mises en place dès le matin jusqu’aux environs de 13h00. Attention , pendant la manifestation la gare de Belfort n’est pas desservie.

 Compte Rendu du Conseil Municipal du 04 septembre 2017,  cliquer ICI

Marche du 1er RA

08/08/2017

40 militaires du 1er régiment d'artillerie passeront  par Cravanche le 31 août  pour une marche d'aguerrissement avec armes sans munition

page 1/4 | Page suivante »